
© SGP / BESTIMAGE
Il y a 22 ans, le monde s’animait au rythme de “Perdono”, la première création musicale de la carrière de Tiziano Ferro. Mais qu’en est-il de la trajectoire du célèbre chanteur italien qui a fait danser la France durant l’été 2001 ?
En l’an 2001, le public français faisait la découverte d’une personnalité qui allait laisser une empreinte indélébile dans l’univers de la musique : Tiziano Ferro. Cette année-là, le chanteur italien dévoilait “Perdono”, son tout premier titre, qui parvenait rapidement à escalader les sommets des classements musicaux européens. L’ampleur du succès était telle qu’il envisageait de le présenter en français, en anglais, en espagnol et même en portugais. Cette réussite lui valut d’être nominé dans la catégorie Artiste Révélation de l’année 2001 au Premio Italiano della Musica, ainsi que pour le titre de Meilleur Artiste Masculin aux Mexican Grammy Awards.
Les années ont défilé, et Tiziano Ferro reste toujours très actif dans le monde de l’art. Depuis ses débuts il y a maintenant 22 ans, il a enchaîné pas moins de huit albums. Il a également collaboré avec plusieurs artistes de renommée internationale tels que Kelly Rowland, Mary J. Blige, Jamelia ou encore Liah Soares. Aujourd’hui, Tiziano Ferro est compté parmi les artistes les plus illustres d’Italie, aux côtés de Laura Pausini.

Willy Denzey explose auprès du grand public avec la sortie de son deuxième single Le Mur du Son.
Tiziano Ferro signe un roman
Le 11 juillet dernier, Tiziano Ferro a offert l’une des performances les plus mémorables de sa carrière à Bologne, en Italie. Un événement qui restera gravé dans sa mémoire, comme il l’a partagé sur les réseaux sociaux. “Je ne peux que dire que c’était l’un des meilleurs concerts de ma carrière”, a-t-il exprimé sur Instagram.
En plus de sa carrière musicale, Tiziano Ferro s’est aventuré dans l’écriture d’un roman, intitulé “La felicità al principio”, dont la sortie est prévue pour le 3 octobre prochain. En ce qui concerne sa vie de famille, la star italienne, qui a annoncé publiquement son homosexualité en 2010, est mariée depuis quatre ans à Victor Allen, avec qui il a eu deux filles : Margherita et Andres. Une vie familiale et professionnelle qu’il chérit et qu’il n’échangerait contre rien au monde.
