Ludivine Sagnier et Nicolas Duvauchelle ont partagé une histoire d’amour au début des années 2000, mais ont fini par suivre des chemins séparés. Néanmoins, malgré leur rupture, les deux acteurs ont réussi à maintenir de bonnes relations.

© Shootpix/ABACA
Ludivine Sagnier, que les téléspectateurs de France 2 retrouveront ce dimanche 13 août dans “Amour et turbulences”, jongle habilement entre sa carrière professionnelle et sa vie personnelle. Bien qu’elle ait accumulé les succès au cinéma, l’actrice de 44 ans est particulièrement fière de la famille qu’elle a construite. Elle a partagé avec le magazine Marie Claire en 2021 : “Mon objectif a toujours été axé davantage sur mon bonheur que sur ma réussite. Je ne pense pas avoir manqué d’ambition, mais plutôt avoir poursuivi mon but en tant que mère de trois filles.”
Elle a ensuite ajouté : “Cela a comporté des prises de risques : j’ai dû décliner des rôles qui m’auraient potentiellement propulsée ailleurs. Je suis quelqu’un qui s’adapte aux opportunités qui se présentent. Je dois avouer qu’à certains moments, j’ai ressenti des regrets, mais je n’y suis pas restée engluée.” Au début des années 2000, Ludivine Sagnier est tombée amoureuse de Nicolas Duvauchelle. En 2005, le couple a accueilli une fille prénommée Bonnie, qui a depuis suivi les traces de ses parents en faisant ses débuts au cinéma.
Cependant, malgré la séparation survenue deux ans après la naissance de leur fille, Ludivine Sagnier et Nicolas Duvauchelle ont réussi à préserver une relation amicale. Dans une entrevue accordée à Biba il y a quelques années, l’acteur de 43 ans a décrit son ancienne compagne comme “une femme exceptionnelle” et une “super maman”.
Nicolas Duvauchelle s’est également exprimé au sujet de leurs liens, malgré la rupture. “Ludivine est également une remarquable actrice. Nous avons vécu un grand amour et nous avons réussi à conserver de très bonnes relations. Je la respecte profondément et j’ai une grande admiration pour elle”, a-t-il déclaré. Une preuve que les séparations peuvent parfois engendrer du positif !